Exposition constellation numérique

Du 18 janvier au 15 février

Lieu LOCO Numérique : 123 boulevard Louis Blanc, 85000 LA ROCHE-SUR-YON

Proposée par l’espace d’art contemporain / Le CYEL, la seconde édition de Constellation numérique interroge la matière sonore… et ses silences du 17 novembre au 16 février 2019 pour un parcours d’exposition  entre le CYEL, la médiathèque Benjamin Rabier et la LOCO.

Ainsi du 18 janvier au 15 février 2019, vous pourrez ainsi découvrir à la LOCO numérique le travail de Raphaël Pluvinage et de Marion Pinaffo, designers et inventeurs de « Papier Machine ».

6 jeux interactifs mêlant électricité, papier, couleurs et sons vous emmèneront dans une exploration ludique et créative, où les interactions avec les visiteurs produisent du son, de la lumière ou du mouvement. Sans les mots, mais avec des confettis, du papier mâché et des billes, Papier Machine permet au public de ressentir les phénomènes sensibles qui se cachent dans l’électronique, et de donner vie à la matière imprimée.

Rendez-vous à la LOCO numérique du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h pour admirer et écouter ce qui fait son et forme.