L’intelligence artificielle au service de la musique

Mardi 18 décembre – 18h30

Lieu LOCO Numérique : 123 boulevard Louis Blanc, 85000 LA ROCHE-SUR-YON

L’Intelligence Artificielle (IA) est aujourd’hui de plus en plus présente dans notre vie de tous les jours. Des recommandations d’achats sur les sites marchands à la reconnaissance d’écriture, les applications de l’IA sont multiples. Le domaine musical n’est pas en reste quant à l’intégration de réseaux neuronaux et autres algorithmes de Deep Learning au sein des processus de composition, de vente ou même d’écoute.

Romain Chevillon, Docteur en télécommunications et musicien professionnel, nous présentera les bases théoriques de l’IA, développera quelques usages pratiques de celle-ci et mettra en lumière l’apport actuel de l’IA dans le domaine musical, que ce soit d’un point de vue « auditeur » (recommandation musicale, reconnaissance de titres) que d’un point de vue « créateur » (création automatique, aide à l’écriture, au mixage, au mastering). Une session pratique de mixage/mastering intégrant des éléments d’IA ponctuera son intervention.

Enfin, nous verrons de quelle manière l’IA peut s’adapter à vos problématiques d’entrepreneurs à travers un échange avec la salle.

Que vous soyez mélomane ou non, venez comme vous êtes et découvrez les enjeux de l’Intelligence Artificielle qui va révolutionner notre quotidien.

Inscriptions…